S'enregistrer
 
17/3 : Réunion spéciale
 
21/4 : Sortie
 
15/7 - 22/7 : Réunion Camp
Messagerie
Le 09-10-2015 à 16:32 - miriki :
juste pour etre sure
Le 03-10-2015 à 10:46 - Miriki :
C'est qu'on a rien le week end du 12 au 13 ?
Le 04-08-2014 à 10:58 - Famille Lambert :
Bonjour à tous, Ce petit message pour vous dire qu'une fois de plus, Léa et Juliette sont revenues enchantées de leur camp. Merci pour votre investissement (et nous en mesurons l'importance), pour votre bonne humeur et pour tout ce que vous apportez à nos enfants. Sachez que nos enfants vous apprécient beaucoup et que nous sommes heureux que vous fassiez partie de leur vie. Merci aussi aux chefs cuistots, à Isabelle, à Paul et à Raf. Bonnes vacances à tous et bonne seconde session pour ceux et celles qui en auraient une. Bon anniversaire à Tursiops le 18 août de la part de Ara et Akita. Isabelle et Guy Lambert
Le 16-07-2014 à 13:45 - Pécari :
Un bug que je n'ai pas le temps de régler maintenant affiche que le camp continue jusqu'au 1/8, c'est bien le 31/7 qu'il finit ;)
Le 15-05-2014 à 09:07 - Wapiti :
Si vous avez participé au magnifique Gamelle trophy (ou même s'il était moins magnifique), nous vous invitons à donner votre avis sur le lien suivant : www.gamelle.org/avis/scouts/
Le 26-02-2014 à 18:46 - Isatiss :
Je pense que c'est les 12 travaux d’Hercule :p
Le 25-02-2014 à 14:13 - Wapiti :
mardi : Zeus a plusieurs enfants mais seul l'un d'eux à un walt disney à son nom.
Le 25-02-2014 à 14:11 - Wapiti :
lundi : il n'y a pas que popeye qui a des gros muscles.
Le 23-02-2014 à 18:29 - Wapiti :
indice de vendredi : il n'y a pas que 12 apotres. indice de samedi : frica! indice de dimanche : ne jamais provoquer la jalousie d'une femme!
Le 20-02-2014 à 15:33 - Wapiti :
Indices de mercredi : "C'est facile de tomber mais plus difficile de s'envoler! " Indice de jeudi : "Un chauve n'est jamais beau, sauf s'il est musclé"
Le 27-08-2013 à 23:08 - Isatis1 :
Hep' les 4e et 3e année les week-ends brevet recommencent cette année le 11.12.13 octobre 2013. Pour plus d'infos : http://www.lesscouts.be/animer/les-branches/le12-18/eclaireurs/we-brevets/
Le 17-06-2013 à 16:55 - Saïmiri :
http://fr.meteovista.be/Europe/Belgique/Liege/4055452
Le 31-05-2013 à 16:22 - Wapiti :
ATTENTION !!! La réunion mer est AVANCEE à samedi 22 juin :)
Le 12-05-2013 à 08:55 - Wapiti :
15 km, facile :D http://www.chronorace.be/web2/Classements/classement.aspx?eventId=6584184864774&redirect=0&master=zatopek&mode=large&srch=renzoni
Le 07-05-2013 à 16:10 - Wapiti :
l'info est passée :)
Le 01-05-2013 à 15:35 - Isatis1 :
Ce serais cool que vous envoyez Les e-mail au parent de Suzon pcq il recoivent rien et ils ne sont jamais au courent merci :)
Le 29-03-2013 à 23:03 - zoé :
Donc c'est toi.
Le 14-03-2013 à 14:27 - Wapiti :
bonne question ...
Le 12-03-2013 à 07:17 - zoé :
c'est qui fruitman et leguman???
Le 16-02-2013 à 19:39 - juliette lea et alice :
oufti c est enorme 2 semaines 1/2 de camps !
Le 05-01-2013 à 01:45 - Fruitman :
Hahaha toi t'es un groos chhat pas moi ....
Le 05-01-2013 à 01:44 - Fruitman :
Hahaha toi t'es un groos chhat pas moi ....
Le 05-01-2013 à 01:43 - Leguman :
C'est pour toi groooooos chat.
Le 05-01-2013 à 00:55 - Fruitman :
Vas mater mon père (a)
Le 05-01-2013 à 00:53 - Leguman :
JE FAIS MORDRE LA POUSSIERE, A CEUX QUI VEULENT LA GUERRE.
Le 29-01-2016 à 23:22
Eclaireurs Saint Martin

Salut à toi!

Bienvenue sur la page réservée aux prestigieux Eclaireurs de Saint-Martin!

Les Eclaireurs se sont les scouts de 12 à 16 ans, nous sommes une unité mixte. Si tu entres dans cette catégorie d'âge et que tu veux t'amuser comme un fou tous les samedis, alors rejoins-nous!

Tu trouveras sur ce site notre planning de l'année avec le détail des réunions, il y a également des souvenirs des réunions, des activités, des camps précédents... et tant d'autres choses que je te laisse le plaisir de découvrir!

Alors, plus aucune hésitation, tu veux faire partie des nôtres? Tu peux contacter Wallaby, l'animateur responsable, en lui envoyant un mail à bastien.bouillon.dic@gmail.com ou en lui téléphonant au 0473/720337. Si tu es déjà à Saint-Martin mais que tu as besoin d'une info, n'hésites pas non plus à nous contacter. Tu trouveras également dans la rubrique "Contact", le numéro des autres chefs ;)

PS : Nous avons une adresse mail pour la section (bien que toutes nos adresses mails sont toujours opérationnelles) eclaireurs.saintmartin@hotmail.com

Scoutement vôtre


Le Staff Eclaireurs
Wallaby, Ziphius, Kéa, Saki & Daman


Le 08-09-2014 à 16:24
Eclaireurs Saint Martin

Salut à toi!

Bienvenue sur la page réservée aux prestigieux Eclaireurs de Saint-Martin!

Les Eclaireurs se sont les scouts de 12 à 16 ans, nous sommes une unité mixte. Si tu entres dans cette catégorie d'âge et que tu veux t'amuser comme un fou tous les samedis, alors rejoins-nous!

Tu trouveras sur ce site notre planning de l'année avec le détail des réunions, il y a également des souvenirs des réunions, des activités, des camps précédents... et tant d'autres choses que je te laisse le plaisir de découvrir!

Alors, plus aucune hésitation, tu veux faire partie des nôtres? Tu peux contacter Daman, l'animatrice responsable, en lui envoyant un mail à titicharlier14@hotmail.com ou en lui téléphonant au 0499/28.86.93. Si tu es déjà à Saint-Martin mais que tu as besoin d'une info, n'hésites pas non plus à le contacter. Tu trouveras également dans la rubrique "Contact", le numéro des autres chefs ;)

PS : Nous avons une nouvelle adresse mail (bien que toutes nos adresses mails sont toujours opérationnelles) eclaireurs.saintmartin@hotmail.com

Scoutement vôtre


Le Staff Eclaireurs

 Tursiops, Agouti, Spiti, Quéléa & Daman

     


Le 01-04-2014 à 21:30
Etalement de paiement
Chers Parents, cher (chère) Eclaireur(e),

Comme le paiement du camp représente un somme plus importante qu’un simple week-end, nous vous proposons, comme l’année passée, d’étaler le paiement.

Ainsi nous vous invitons à verser 45€ pour le 1er mai, 45€ pour le premier juin et 45€ pour le 1er juillet sur le compte éclaireurs habituel : BE29-0688-9599-2764

Pour ceux qui sont fort en math, le montant total est de 135€. Celui-ci peut évidemment être versé d’un coup. Comme d’habitude, c’est moins cher pour le deuxième enfant : 120€.

Nous rappelons cette somme ne doit en aucun cas être un frein à la participation du scout ! Des moyens existent et sont près à être mis en place. Pour se faire, il suffit de téléphoner à un des chefs ou à la chef d’Unité (Isabelle Fonsny : 0475 336 130).

Nous en profitons pour vous re-rappeler les dates du camp : 15 au 30 juillet. Par ailleurs, cette année nous vous proposons un pré-camp. Celui-ci est adressé aux ainés (3ème et 4ème année). L’idée est de passer un jour entre plus grand et de déjà jeter les bases des ces fameux pilotis. Dès lors nous attendons les ainés dès le 14 juillet.

De plus amples informations sur le déroulement pratique et purement plaisant du camp vous seront communiqués en temps et en heure !

Nous profitons de cette convocation pour vous rappeler 2 choses ! Premièrement, il vous faut réserver la date du 26 avril pour participer à la très célèbre et jalousée Fête d’Unité ! Deuxièmement, il vous vous faudra rester attentif aux informations pratiques du gamelle trophy qui vous seront communiqués début des vacances de Pâques (lieu et heure de rendez-vous).

Votre STAFF dévoué,

Le 04-03-2014 à 11:28
Gamelle trophy

Chers Parents, cher(chère) Eclaireur(e),

Comme vous le savez, nous avons décidé de ré-éditer notre participation au Gamelle-Trophy afin de satisfaire la demande de ceux n’ayant pas pu y participer et combler le manque de ceux qui ne peuvent attendre d’y retourner.
Cette année, le gamelle se déroulera le week-end du 19-20 avril. Comme l’année passée, les scouts seront pris en charges par les cars de la FEDE.
Par ailleurs, nous voulons que cette édition se passe sans accro, c’est pourquoi, nous désirons prendre les devant sur les exigences des organisateurs. En effet, nous devons verser la participation par scout de 30€ pour mi-mars + 70€ de participation de la troupe. Pour cette même date, nous devons rendre la liste des participants classés par patrouille. Or, l’année passé cette dernière étape était aventureuse et s’est conclue par de mauvais souvenirs. Dès lors, nous vous demandons de verser pour le samedi 8 mars la somme de 32€ sur le compte éclaireur BE29 0688 9599 2764.

Explication du gamelle :

Le Gamelle Trophy est un grand événement de la Fédération des Scouts qui existe depuis 25 ans maintenant. Pendant plus de 16 heures de jeu, vous évoluerez en patrouille sur un immense terrain de jeu privé (le camp militaire Roi Albert). Au fil de votre parcours, vous aurez l’occasion de vous illustrer dans les trois composantes du jeu :
  • L’orientation : C’est le fil rouge du Gamelle. Avec une carte comme seule aide, vous devrez vous repérer, vous orienter sur le terrain, vous diriger vers les camps de zone de l’organisation, les postes des animateurs et surtout… trouver les dizaines de balises.
  • Les postes : Outre les balises, vous rencontrerez sur votre chemin les postes tenus par les animateurs. Ils vous proposeront des activités incroyables et jamais vues ailleurs, tantôt plus physiques, tantôt plus techniques. Mais une chose est sûre, vous en prendrez plein les yeux et vous ne serez pas déçus.
  • Le jeu dans le jeu : Et enfin, vous aurez la possibilité d’interagir avec les autres patrouilles pour équiper les aventuriers de votre compagnie (vous comprendrez mieux pourquoi en découvrant plus loin le thème du Gamelle 2014).
A la fin de cette longue épopée, vous aurez peut-être la chance de remporter l’un des trophées mis en jeu si vous avez brillé dans l’un des quatre classements proposés : Orientation, Poste, Jeu dans le jeu et Général. Ou un oriflamme de patrouille si vous avez fait preuve d’un enthousiasme et d’une motivation à toute épreuve et que cela s’en est ressenti dans votre esprit de patrouille.
Vous trouverez dans la suite de ce courrier les informations pratiques nécessaires, lisez le donc attentivement. Nous vous invitons vivement à visiter la rubrique « Eclaireurs » du site de l’activité : www.gamelle.org. Si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez pas à revenir vers nous ou à écrire à scouts@gamelle.org

« Terra Pandoria », le thème du Gamelle 2014

Cette année, l’activité vous emmènera sur un continent où règnent la discorde et le chaos : Terra Pandoria. Vous y débarquerez afin d’aider l’Ordre des Mages à rétablir la paix et l’harmonie en ces terres millénaires, ce qui ne sera possible qu’après avoir démontré votre bravoure.
Pour réaliser cette prouesse, trois types de quêtes s’offriront à vous :
- Des Quêtes de Magie, pour lesquelles vous devrez tantôt aider l’Ordre des Mages à retrouver une série de grimoires égarés en Terra Pandoria, tantôt trouver un maximum de puits de Mana pour y puiser votre énergie.
- Des Quêtes d’Action, pour lesquelles vous devrez sillonner ce continent et aller à la rencontre de ses habitants afin de leur démontrer votre combativité et votre solidarité.
- Enfin, une Quête d’Equipement qui mettra à l’épreuve vos compétences en négociation pour obtenir les équipements nécessaires aux membres de votre compagnie.

Déroulement du Gamelle :

Samedi 19/04 - 06.00 - 08.00 : Départ en car
Des départs groupés en car sont organisés depuis plusieurs grandes villes. A votre arrivée au lieu de rendez-vous, vous vous rassemblez en patrouille et votre CP se rend auprès d'un des membres de l'organisation sur place pour recevoir votre roadbook de patrouille. Lorsque le signal du départ est donné, vous embarquez dans le car qui vous a été attribué.
Début avril, nous vous communiquerons tous les détails relatifs au départ
et au retour en car. Mais sachez déjà que nous partirons depuis : Liège

Samedi 19/04 - 09.30 : Arrivée sur le terrain
A votre arrivée sur le terrain, vous êtes déposés à proximité de votre camp de zone de départ. Tour à tour, chaque patrouille est accueillie par le camp de zone qui lui remet le matériel nécessaire pour le jeu et la journée (carte du terrain, grille de décodage des balises, goûter, etc.) et lui explique tout ce qu'il y a à savoir.

Samedi 19/04 - 10.00 : Lancement du jeu
Aux environs de 10 h, lorsque toutes les patrouilles auront été accueillies, le lancement du jeu est donné. A partir de ce moment, vous êtes libres d'organiser votre Gamelle Trophy comme vous le souhaitez, en répartissant librement votre temps entre les balises, les postes et le jeu dans le jeu. N'oubliez pas non plus de prendre votre pique-nique pour votre repas de midi.

Samedi 19/04 - 19.00 - 22.00 : Repas
Entre 19 et 22 h, vous devez obligatoirement vous rendre dans votre camp de zone nourriture (qui sera inscrit sur votre roadbook) pour prendre votre repas chaud. N'oubliez pas de bien vous présenter d'abord à l'accueil du camp de zone pour recevoir votre cachet de validation. Sachez également que, pendant la journée, chaque camp de zone a toujours de l'eau potable et/ou une boisson chaude en fonction de l'heure.

Samedi 19/04 - 21.30 : Doublement des points
A partir de 21 h 30, vous avez la possibilité de vous rendre dans n'importe quel camp de zone pour pouvoir bénéficier du doublement des points. Cela signifie que, après avoir reçu le cachet de validation, tous les points obtenus grâce aux balises et aux postes comptent double (mais pas ceux du jeu dans le jeu !). C'est à ce moment-là que le jeu se gagne ou se perd, redoublez donc d'efforts !

Dimanche 20/04 - 00.00 - 02.00 : Fin du jeu
A partir de minuit (et de minuit seulement), vous pouvez vous rendre dans le camp de zone de votre choix et faire enregistrer votre roadbook, ce qui marquera, pour votre patrouille, la fin du jeu. Et vous avez jusqu'à 2 h du matin, heure maximale d'arrêt du jeu, pour effectuer cette procédure. Ensuite, vous pouvez installer votre bivouac pour la nuit à proximité du camp de zone. Sachez que vous pouvez également passer la nuit sous chapiteau dans le camp de zone qui se situe à proximité du QG de l'activité (Pandoria).

Dimanche 20/04 - 07.30 : Réveil et petit déjeuner
Le dimanche matin, le lever est prévu vers 7 h 30 dans les camps de zone. Rendez-vous alors à l'accueil du camp de zone pour recevoir votre petit déjeuner. Dès que vous serez rassasiés, il ne vous reste plus qu'à ranger impeccablement votre endroit de bivouac et à vous rendre vers la zone d'attente près du chapiteau du QG.

Dimanche 20/04 - 08.30 : Pandoria
Dès 8 h 30, vous rejoignez les autres patrouilles et vos animateurs à Pandoria, où vous êtes accueillis par des animations. On ne vous dévoile pas de quoi il s'agit, mais soyez sûrs que l'ambiance est assurée jusqu'à la cérémonie.
Pour célébrer la fin du Gamelle et les patrouilles victorieuses, vous participerez à une grande cérémonie de clôture dans le chapiteau. De nombreuses surprises seront au programme, et bien entendu les trophées pleuvront.

Dimanche 20/04 - 12.30 : Repas en troupe
Après la cérémonie de clôture, vous profitez, en troupe, d'un repas chaud préparé par l'équipe d'intendance.
Dimanche 20/04 - 14.00 - Retour en car
Vers 14 h, vous embarquez dans le même car qu'à l'aller. Vous veillerez à respecter les directives des responsables et à nettoyer vos chaussures avant de monter dans le car. Le retour est prévu aux alentours de 16h30 aux endroits de départ.

N'hésitez pas à contacter un membre du STAFF pour une quelconque question :)

Convocation sous format pdf : convocation_gamelle_type.pdf

Le 23-02-2014 à 18:40
W-K février

Chers Parents, cher(chère) Eclaireur(e),

Une super réunion de rentrée suivie d’une nocturne mémorable ne peut se prolonger que par une réunion de patrouille endiablée et un week-end inoubliable ! Certains l’attendent, d’autres l’espère et les derniers le désire, le voilà qui arrive ce vendredi 28 Février à 17h58 à la gare des Guillemins et retour au gîte de la grange à Spa (4900), 

                Il te faudra prendre en plus de ton uniforme et de ton habituelle bonne humeur :

·Un sac de couchage, un matelas et un oreiller.

·Des habits de circonstance (« The winter is (maybe) coming ! »).

·Une lampe de poche !!!

·Un déguisement : le thème sera révélé petit à petit sur notre site internet. En effet, chaque jour, à partir de mercredi, un indice sera posté sur le forum.Une récompense digne d’un chevalier frica est promise au plus beau déguisement!

                Et tout ça dans un SAC à DOS portable par tes propres épaules (tu as encore presque deux semaines pour développer tes muscles !).

Afin de subvenir à tes besoins, une participation de 30€ au plus tard.

Votre STAFF dévoué, 

Voici également l'itinéraire que nous vous conseillons de prendre pour venir rechercher votre enfant : itineraire_lagrange.pdf

Pour plus d'info, consultez la convocation pour notre WE: convocation_w-k_février.pdf

1 2